Historique

Historique 

La ligue Francophone Belge des Sports d'Entreprises et de Loisirs

Créée en 1976
Au départ sous l’appellation « Asbl Ligue Francophone des Groupements Sportifs Corporatifs de Belgique », la dénomination a évolué au fil des années pour mieux cadrer à la réalité et en arriver à sa dénomination actuelle.
Reconnue par la

Présentation

La Ligue Francophone Belge des Sports d’ Entreprises et de Loisirs (LFBSEL) a été crée, en 1976, sous l’impulsion de dirigeants des provinces du Hainaut, de Liège et du Brabant qui voulaient rassembler en une fédération les groupements provinciaux et régionaux existants dans le but d’organiser des rencontres  de type compétition et/ou de loisirs et de promouvoir le contact sportif dans les disciplines les plus diverses tant en Belgique qu’avec nos voisins Européens.
Assez rapidement, les provinces de Namur et Luxembourg ont intégré l’association.
 
La LFBSEL a obtenu sa reconnaissance par la Fédération Wallonie Bruxelles (Communauté française de Belgique) , l’ADEPS et l’AISF.
 
Moyennant une cotisation démocratique, l’affiliation à la LFBSEL assure :
· L’accès au contrat d’assurance souscrit auprès d’Ethias et couvrant la responsabilité civile  pour les organisations mises sur pied sous l’égide de la LFBSEL ou de l’un de ses clubs affiliés.
· Sont également couverts les risques d’accident sportifs survenant  lors des manifestations agréées par la FLBSEL.
· La participation aux compétitions organisées par la  Fédération Européenne.
 
Actuellement la cotisation est de 25 € par discipline sportive régionale +  0,25 € par affilié.