AISF NEWSLETTER DU 28 FEVRIER 2024

image

PLUS pour le SPORT

1/ Save the dates

2/ COCOF Soutien aux frais de fonctionnement 
des clubs sportifs

3/ L'AISF signe la charte du FairSponsoring sportif

4/ Opération « Plaisir d’apprendre »

Mercredi 28 février 2024

­ 

­ 

­

­ 

­

1/ Save the Dates

L'Assemblée Générale 2024 de l'AISF se tiendra le mercredi 3 avril à La Sucrerie à Wavre.

Comme chaque année, l'AISF sera au Salon Municipalia.

­

2/ COCOF Soutien aux frais de fonctionnement 
des clubs sportifs (saison sportive 2023-2024)

Chaque année, la COCOF soutient les clubs sportifs bruxellois affiliés à une fédération sportive reconnue par la Fédération Wallonie-Bruxelles dans leurs frais de fonctionnement. Les demandes de subvention pour la saison 2023-2024 sont ouvertes jusqu’au jeudi 7 mars 2024 à midi.

Conditions et méthode de calcul de la subvention, Comment et quand introduire votre demande ? Cliquez sur le bouton ci-dessous pour en savoir plus

En savoir plus

­

3/ L'AISF signe la charte du FairSponsoring sportif

La qualité de la gouvernance dans les organisations sportives belges a, ces dernières années, fortement évolué. Si les organisations sportives remplissent un rôle social important et promeuvent des valeurs universelles, la société exige toujours plus de transparence et de responsabilité. Ce qui se traduit notamment par des subventions gouvernementales de plus en plus souvent liées à des critères de bonne gouvernance.

 

Dans cet esprit, l’AISF fait partie des premiers signataires de la charte du sponsoring sportif développée par Guberna en tant que centre de connaissances en matière de bonne gouvernance. Cette charte a pour but de proposer un cadre partagé entre institutions sportives fédératives et leurs sponsors soucieux d’utiliser des indicateurs de bonne gouvernance comme levier de valorisation de leurs organisations.

 

Si vous êtes intéressé par le sujet, GUBERNA vous invite à l'événement de lancement de la charte du sponsoring sportif le 16 avril prochain à 14h30 (Musée BELvue, Place des Palais 7, 1000 Bruxelles).

En savoir plus

­

4/ Opération « Plaisir d’apprendre »

Mise en place en 2021 à l’initiative du Ministre-Président, Pierre-Yves Jeholet, le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles a décidé le 8 février dernier du lancement de la quatrième édition consécutive de l’opération « Plaisir d’apprendre »
 

Pour rappel, l’opération « Plaisir d’apprendre », initiée par le Ministre-Président Pierre-Yves Jeholet, vise à permettre à toutes les communes wallonnes et bruxelloises d’organiser des activités de remédiation scolaire couplées à des activités sportives et/ou culturelles pour les élèves francophones scolarisés de la 6ème primaire à la 5ème secondaire.
 

Depuis 2021, le Gouvernement organise cette opération dans le but d’aider les enfants rencontrant des difficultés dans leurs apprentissages. En 2023, l’opération « Plaisir d’apprendre » a ainsi permis d’accueillir 1.594 enfants dans les 51 communes wallonnes et bruxelloises participantes.

 

Un budget de 399.000 € a été dégagé pour permettre aux communes de bénéficier d’une subvention de 140 euros par enfant pour mener à bien ces projets.
 

Un courrier annonçant le lancement de l’opération sera adressé aux 272 communes wallonnes (hors Communauté germanophone) et bruxelloises. Celui-ci reprendra l’ensemble des modalités d’organisation de l’opération. Un lien vers l’appel à participation sera également transmis par e-mail à chaque commune.
 

Les communes intéressées devront s’inscrire via la plateforme SUBSIDE du Ministère de la Fédération Wallonie-Bruxelles entre le 1er et le 31 mars 2024 au plus tard.

NEWSLETTER

Chaque mois, recevez toutes nos infos dans votre boite mail ! Abonnez-vous à notre newsletter :

NOUS CONTACTER
SUIVEZ-NOUS